Ecurie virtuelle des champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie virtuelle des champs

Ecurie virtuelle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Libertino : longe , Calvaro : monte

Aller en bas 
AuteurMessage
here

here


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2007

Libertino : longe , Calvaro : monte Empty
MessageSujet: Libertino : longe , Calvaro : monte   Libertino : longe , Calvaro : monte Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:01

Libertino

Bon cet après-midi je n'est pas cours , donc décide de venir longer mon étalon puis ensuite je monterai peut-être Calvaro . J'arrive dans l'écurie , je m'approche du dernier box , celui de Libertino et l'appelle , il lève sa tête , hennit et s'approche . Je le caresse . Je lui cure les pieds d'abord dans son box et ensuite je le sort pour le panser . Après l'avoir brosser je prend quelques photos de lui pour moi et vais chercher ma longe et son filet dans la sellerie . Je vais juste le longer avec son filet . Je reviens près de lui . Je lui passe le filet , enlève les rênes et part dans le manège . Il est vraiment en pleine forme aujourdui , il trotte jusqu'au manège , je n'arrive même pas à le mettre au pas . Il a de la force en plus de cela . Je le met en cercle au trot . Il essaye de partir au galop mais j'essaye de le retenir , il tire pour partir mais n'y arrive pas . Il donne des coups de cul dans tout les sens .
" Ola mon beau , doucement " lui dis-je pour le calmer . Je le retiens , car c'est encore un de ses caprices pour faire ce qu'il veut . C'est tout de même un étalon . Au bout de quelques minutes , il comprend qu'il ne réussira pas à partir au galop donc se calme et reste au trot . Je le fais trotter dans les deux sens . Sur les cercles , je lui demande de s'arrêter ; il a du mal mais y arriive . Je le laisse marcher au pas pendant 5 minutes.
Pendant ce temps la , je l'observe et me demande si je ne pourrai pas l'enmener en concours de presentation d'étalon en main . Il serai surment bon avec de l'entraînement bien sûr car il est très élégant et a de superbes allures . Je le ferai travailler sur cela la prochaine fois . Après le repos , je le fais galoper un peu des deux mains . Il est très content donc pars en coups de cul ensuite reste au galop . Je le ralentit un peu , pour qu'il galope doucement .J'y arrive au bout de plusieurs minutes quand même Neutral . Après l'avoir fauit galoper des deux mains , je le remet au pas et le lache dans le manège . Il part comme un fou au fond du manège , puis reviens et repars . Pendant qu'il s'amuse , je vais aller préparer Calvaro .

Calvaro

Je m'approche de sa stalle , j'ouvre et vais le voir . Je le caresse et lui met le licol . Je l'attache dehors et vais chercher mes affaires . Je ne prend pas d'enraînement aujourd'hui . Je reviens et le panse . Après cela je le laisse là et vais préparer quelques obstacles . Je met 3 barres au sol d'abord et ensuite , 1 vertical de 60cm , 1 croisillon de 90cm , un double 60cm et 80cm . Voila , ce n'est pas très haut quand même . En même temps , je passe chercher le bel étalon fou ^^ ! Je le ramène dans son box . Vu qu'il s'entend bien avec Calvaro je les metterai au pré tout les deux après avoir monter l'hongre . Je selle mon cheval et met ma bombe . Je pars dans la carrière , resangle et monte . Je le détend au pas pendant 5/10minutes puis le passe au trot . Je passe les 3 barres au sol , plusieurs fois . Il ne les touches pas une seul fois =) ! Je repasse au pas et le resangle . Je retourne au trot , en fesant quelques cercles pour le détendre encore . Depuis le début Calvaro regarde les obstacles et voudrait y aller c'est pour sa que je prend mon temps pour la détente . Je galope un peu sur des cercles puis sur la piste . Des gens sont autour de la carrière et me regarde , Calvaro fait un peu trop d'écard quand je à côté d'eux , je le remet au pas et m'arrête près d'eux . La il ne dit riien , je le caresse et repars au galop . Cette fois-ci il ne fait pas d'écard . Je prend le galop à main gauche et me dirige vers le vertical , il le saute à vive allure ! lol! . Je le caresse quand même . Je me met au galop à main droite et le repasse , en le retenant un peu et à la fin le lache . Là il le saute mieux ! Je passe les trois obstacles et puis repasse au pas . Je vais faire le parcours : Venir sur le croisillon , tourner à gauche et prend la diagonal , sur la diagonal sauter le vertical , tourner à droite et sur la longueur un peu plus loin que la piste se trouve le double . Je me met sur la piste à main gauche et prend le galop , je fais un tour de galop et me dirige vers le croisillon , je le retiiens et le lache , 1 , 2 , 3 hop il s'envole biien au dessus des barres , je me rassois , et prend la diagonal . Le lache arriver au trois foulée , et une , deux , trois il le saute . Je le reprend un peu , tourne et saute un peu plus viite le double . Je le caresse et le remet au pas . Je le fais marcher un peu puis descend . Je le desangle et part près de son box en le caressant . Je le deselle , et lui donne un bout de pain . J'enmène mes deux chevaux au pré en même temps . Ils trottinent tout les deux , alala ces deux là ! =)
Je les laches et hop c'est partit pour du galop dans la pature !
Revenir en haut Aller en bas
 
Libertino : longe , Calvaro : monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvaro : Longe
» Libertino : monte
» [ Photos de Calvaro ]
» Calvaro : Dressage
» Calvaro : Ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie virtuelle des champs :: Coin des membres :: Espace perso de Here-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser