Ecurie virtuelle des champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie virtuelle des champs

Ecurie virtuelle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Libertino : monte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
here

here


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2007

Libertino : monte Empty
MessageSujet: Libertino : monte   Libertino : monte Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:07

Après avoir fait une petite ballade ce matin avec Calvaro , je décide de travailler un peu Libertino en carrière vu qu'il ne fait pas trop trop moche . En même temps , je vais lui mettre le gogue pour essayer . Je pense qu'il va le supporter , de toute façon il en à besoin donc voila . Je vais dans la sellerie et prend toutes les affaires dont j'ai besoin pour monter mon étalon . Ensuite , je vais le chercher au pré . Les deux arrive en même temps , je met le licol à Libertino , le sort du pré et referme viite . Je l'enmène près de son box pour le préparer . Je le panser biien comme il faut car il est assez sale . Je lui met les protections , lui met le tapis et la selle . Je sangle un peu et lui met le filet . Je prend le gogue , le passe sur sa tête , je règle tout , mes ma bombe et vais m'installer dans la carrière . Je resangle un coup et grimpe sur son dos . Je le marche , il n'a pas l'habitude du gogue , sa le gêne un peu , mais il va s'habituer facilement . Pendant la détente , je fais des cercles et sa tête est assez basse , c'est beaucoup plus élégant déja , que la tête en l'air . Je le laisse marcher sur la piste et en dehors pour qu'il accepte le gogue . Je passe au trot et fait des cercles à cette allure , il commence à s'y habiituer ! Je fais quelques figures de manège et repasse au pas ensuite .
Je le resangle d'un trouc car il à dégonflé son bidon =) ! Je marche au pas et lui demander des arrêts un peu partout . Sur la piste je lui demande un arrêt , il s'arrêt mal donc je le fais reculer pour qu'il comprenne qu'il ne sais pas biien arrêter . Je l'avance ensuite et recommencer plusieurs fois . Après 3quart d'heure de détente et de travail , je vais le galoper un peu . Il est très calme aujourd'hui se qui me fait très plaisir Very Happy . Je me met à main droite et place mes aides , tranquilement mais sûrment , petite pression de mollet et c'est parti . Il est très biien placé avec le gogue et n'éssaye pas de lever la tête ! Je fais des cercles , des diagonales sans changer de main , des doublés . Je galope pendant un peu + de 5 minutes ! Il ne fait même pas le fou . Je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui mais mes deux chevaux sont d'une sagesse incroyable par rapport a d'habiitude ^^ ! Je repasse au trot puis au pas et le marche un peu . Je refais la même chose de l'autre main pour après m'arréter et descendre . Je desangle et le ramène près du bix . Je lui enlève tout et vais lui doucher ses membres . Je l'enmène près de la douche , lui montre et allume l'eau , il n'a pas peur de l'eau , c'est une bonne chose . Je l'attache , lui douche ses membres , et lui graisse ses sabots . Je range toutes mes affaires dans la sellerie , passe un coup de balais dans l'écurie et le ramène au pré avec Calvaro . Je reviens dans l'écurie , remet à boire dans tout les box et donne à manger dans le box de mes chevaux . Je repasserai dans 1 ou 2 heures pour les rentrer .



1h45 Plus Tard

Je me dirige vers les prés , appel mes Libertino et Calvaro en les sifflant et les rentre dans leur box . Il mangent comme si il n'avait pas manger depuis des mois =) !!
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Admin
Brise


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2007

Libertino : monte Empty
MessageSujet: Re: Libertino : monte   Libertino : monte Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:15

Oki donc +1pt en dressage pour Libertino !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-des-champs.1fr1.net
 
Libertino : monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libertino : longe , Calvaro : monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie virtuelle des champs :: Coin des membres :: Espace perso de Here-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser