Ecurie virtuelle des champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie virtuelle des champs

Ecurie virtuelle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Libertino : Première rencontre , monte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
here

here


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2007

Libertino : Première rencontre , monte Empty
MessageSujet: Libertino : Première rencontre , monte   Libertino : Première rencontre , monte Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:15

Ah un nouveau cheval ^^ : un bel étalon eh Oui tongue
J'arrive dans l'écurie et pars près du box de Libertino. Il sort sa petite tête et je le caresse . Je prend mon licol et l'attache dehors comme il fait beau . C'est déja un cheval agréable au pansage ce qui est biien !
Je le brosse et commence à le seller . Je met mes protections et le filet . Je prend ma bombe puis pars dans la carrière . Je resangle un coup et grimpe . Il part au pas met je l'arrête . Il est encore jeune donc je comprend . Je règle les étriers pour : dressage / mise en selle , donc pas trop court . Je marche au pas en le retenant un peu : c'est tout de même un étalon ! Je fais des arrêts pour voir si il écoute se qu'on lui demande de faire . Sa marche très biien , bon on sens qu'il à été débourré il n'y a pas pas longtemps , vu comme il a mis un peu + de temps que ls autres chevaux à stoper . Je le caresse . Je continu sur la piste et vais un peu en dehors de la piste et fais des cercles . Je pars au trot , il accélère mais sa va , pas comme je le pensais . Je fais des transitions du trot au pas ou du trot à l'arrêt . Quand il s'arrête ou passe au pas je le caresse , pour l'encourager et lui dire que ce qu'il fait est biien . Je continu pendant 5 minutes environ et remarche au pas . Je resangle un peu puis reprend le trot . Sur les longeurs j'accélère l'allure et sur les petits côtés je ralenti . Je fais cet exercice pendant quelques minutes . Je remarche au pas , le caresse et le laisse respirer . Je vais commencer le galop . Je me met sur la piste à main droite pour changer un peu . Je me et droite , recule ma jambe extérieur derrière la sangle , place mes mains basse et un peu avancer , fais une pression de mollet et hop , coup de cul et Libertino part un peu vite . Je le retiiens , il se calme et galope sur le bon pied . Alala il est très confortable en plus . Je fais quelques tours sur la piste et commence un peu les cercles , el essayant de le placer ( ce qu'il fait très biien ) . Je quitte la piste pendant un peu de temps et sur un doublé dans la longeur m'arrête au milieu , en passant d'abord au trot , ensuite au pas puis m'arrête . Je le caresse et marche un peu au pas . Reprend un peu le trot sur des cercles pour le calmer . Puis repars à main droite sur un grand cercle . Je le met sur la piste , vais au milieu , fait des cercles , des transition galop / trot ! Je ne fais pas Galop / Pas Ou Galop / Arrêts , car il est encore tout jeune et il faut lui apprendre . Pendant 10 mintes environ je galope à droite puis ensuite , reprend le pas tranquilement . Je le marche , descend , desangle et le rentre . Il transpire un peu . Je lui douche les membres , lui donne une friandise et l'enmène au pré . Il trottine pendant tout le trajet et pars comme une balle arriver dans la pature . Je range mes affaires . Je pense que je devrais acheter un gogue et des rênes allemandes pour Libertino , car il lève beaucoup sa tête et ne se place pas très bien pour l'instant . Je vais réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Admin
Brise


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2007

Libertino : Première rencontre , monte Empty
MessageSujet: Re: Libertino : Première rencontre , monte   Libertino : Première rencontre , monte Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:40

C'est biien!!! Smile +1pt en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-des-champs.1fr1.net
 
Libertino : Première rencontre , monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libertino : monte
» Libertino : longe , Calvaro : monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie virtuelle des champs :: Coin des membres :: Espace perso de Here-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser