Ecurie virtuelle des champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie virtuelle des champs

Ecurie virtuelle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Little Boy.Obstacle.27/05/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Admin
Brise


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2007

Little Boy.Obstacle.27/05/07 Empty
MessageSujet: Little Boy.Obstacle.27/05/07   Little Boy.Obstacle.27/05/07 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:50

J'arrives aux écuries. Je me diriges directement vers la sellerie et y croise Roxanne.

- Bonjour, ca va ? dis-je
- Oui et toi ? Tu vas monter aujourd'hui?
- Bien merci. Oui, là, je vais aller monter Boy' et toi?
- Je sais pas. Je vais aller voir si il vont bien, je les monterais peut-être.
- Ok! Bon, je te laisse! A plus tard!


Je prends les affaires de Boy', salue Roxanne et va dans les écuries. Je me diriges vers le box de Boy'. Je pose mes affaires à côté du box et ouvre la porte. Je découvre mon cheval couché. Il a l'air de dormir. Je frappe doucement sur la porte du box. Il relève la tête, pointe les oreilles et se tourne vers moi. Dès qu'il me voit, il se relève et vien me voir. Je lui carrèsse le chanfrein et lui enfile le licol. Je le sors et l'attache dehors. Je prends mon matos' et le panse. Après environ 1h, il est tout propre et tout beau. Je le selle alors, en prenant soin de lui mettre des protections car je vais sauter. Une fois pret, je l'emmène dans la carrière.

Arrivés à la carrière, je lui fais faire un tour en main, puis, m'arrête au milieu. Je ressengle de 2 trous et me hisse en selle. Boy' commence à avncer à peine montée. Je le laisse faire. Après quelques instants, je cmmence ma détente, au pas, au trot puis au galop. En fesant bien attention à chaque fois de ne pas trop rester sur la piste et de faire des figures de manège pour bien échauffer ses muscles.
Un fois la détente finie, je reprends le pas quelques minutes, renes longue pour le laisser souffler.
Ensuite, je réajuste mes rênes, prends le trot, puis, le petit galop et me diriges vers une petite croix de 70cm. Il saute bien mais se précipite un peu dessus.
Je reviens sur la croix 2 fois. J'ai réussi a bien le canaliser à l'abord; il ne charge plus l'obstacle et saute encore mieux.
Puis, je vais au petit galop toujours, sur un spa de 1m. Arrivé devant, il pointe les oreilles, accèlere un peu son galop mais je le laisse faire. Il saute super bien l'obstacle.
Après, je le fais aller pour finir sur un petit cavaletti. Il l'enjembe presque..
Je décides de le laisser la dessus. C'est déjà bien pour aujourd'hui !
Je le remets alors au pas, rênes longue et le carrèsse. Il a bien travaillé.

Je m'arrête au milieu, le carrèsse encore et descend. Je le déssangle d'un trou et le rammènne aux écuries.

Un fois revenus aux écuries, je le fais rentrer dans son box, le déssèlle vite pour qu'il soit tranquille et le bouchonne avec de la paille bien fraiche car il fait chaud et il a transpiré. Je le panse alors un peu, lui cure les pieds. Je vérife que son abreuvoir fonctionne bien, lui donne des carrottes et du pain pour le récompenser. Je ressors du box
Je vais à la sellerie, ranger tout la mato's.
Ensuite, je repars chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-des-champs.1fr1.net
 
Little Boy.Obstacle.27/05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obstacle avec Jupiter=>NON FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie virtuelle des champs :: Coin des membres :: Espace de Brise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser